L'étoile du bonheur

Cette étoile en origami est très populaire. Facile à plier, rapide à réaliser et très chouette à faire avec des enfants ! Pas besoin d’être patient ou d’être minutieux. 

Le tuto en vidéo

On appelle cet origami l’étoile chinoise, car contrairement à ce que l’on peut penser, cet origami n’est pas japonais ! Il semblerait qu’elles soient souvent réalisées par 8 et offertes aux proches lors des fêtes en Chine, mais impossible de trouver une véritable explication de leurs origines. Ce que je peux vous dire de sûr, c’est que cette étoile est une super idée, et que la personne qui l’a créée est un sacré génie !

MATÉRIEL

Le fait d’avoir seulement besoin d’une bande de papier permet de réutiliser des chutes de papier lorsque – comme moi – on découpe beaucoup de papier pour nos emballages de bijoux ou de nos papiers carrés pour origami. Il vous suffit simplement d’avoir une belle bande de papier large de 1 à 2 cm découpé dans la longueur d’un feuille A4. On peut l’utiliser pour des tables festives, pour de la décoration rapide et efficace avec cet fierté unique qu’apporte le fait-main.

Cette étoile peut permettre de réaliser des petits bijoux [...]

étoile origami
étoile origami bijou

[…] ou de la décoration.

étoile origami
étoile origami

Le petit conseil

Évidemment, on pense à la décoration de Noël, mais je vous conseille vivement de peindre vos jolies étoiles et de le mettre au mur avec de la pâte à fixe pour vous faire de splendide décors muraux à toutes les sauces, en toutes saisons. Et pourquoi pas vous achetez un vernis phosphorescent, les peindre et vous faire un plafond étoilé qui s’éclairerait la nuit ?

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Créativement,

Annabelle de La Nabelle