J’ai toujours été attirée par ces vieux livres qui traînent dans certaines bibliothèques. Ces pages jaunies, cette odeur de papier passé, cette encre parfois effacée. Petite, j’ouvrais ces livres chez ma mémé et je posais mon nez sur la page pour m’imprégner de l’odeur caractéristique du vieux livre oublié.
J’avais envie d’utiliser cette matière. Cet objet oublié, parfois jeté sur une poubelle, souvent vendu quelques centimes dans les vides-greniers ou donnés par les bibliothèques. Qu’en faire ? Comment l’utiliser ?
Dans un premier temps, je les ai transformé en origami, pour en faire des bijoux originaux et uniques. Puis en élément de décoration. Aujourd’hui, ils sont ma matière première pour les Ateliers de La Nabelle. Je les découpe pour vous, avant de vous enseigner l’origami et vous montrer quelle seconde vie nous pouvons leur donner.
Ils sont aussi devenus la matière première de ma nouvelle collection de bijoux en résine. Découpés, résinés. J’aime garder ces vieilles illustrations pour en faire des bijoux buccoliques. Et vous que faites-vous avec le papier de livres ?
Je vous offre un petit cadeau ?
Découvrez des offres exclusives dans la newsletter !
Un site créé, imaginé et configuré avec ♡ par A&A
Je vous offre un petit cadeau ?
Découvrez des offres exclusives dans la newsletter !